Qui suis-je ?

Sylvalesens

La sylvothérapie est un des outils de développement personnel qui m’a aidé à « me redresser » et sortir de moments difficiles. Ce fût un parcours initiatique.

La forêt est un lieu où depuis mon plus jeune âge, je faisais des balades.

Donc l’attirance vers cet espace naturel était une évidence, un refuge et un lieu de mieux être pour moi. Ce fût une « mise au vert ». J’allais dans les bois tous les matins faire des exercices que j’ai découverts grâce à l’association Entre les arbres.

Cette pratique que l’on peut communément désigner par le « bain de forêt »

Je m’offrais ainsi un temps suspendu, entre parenthèse. Je marchais lentement, me reconnectais à la nature. Je me posais sur un tronc, à l’écoute, des chants des oiseaux, du vent. Je me ressourçais au contact des arbres par le toucher, l’odeur.

J’observais avec régal, la palette des couleurs que l’automne commençait à offrir.

Petit à petit je retrouvais de la motivation en allant me fondre en forêt. Je revenais plus calme, apaisée. Je me sentais plus forte.

Il est en effet reconnu scientifiquement que 2 heures en forêt abaissent le taux de cortisol, la pression artérielle et le rythme cardiaque et par conséquent le niveau de stress.

Voir les travaux du neurobiologiste Miyazaki Yoshifumi

J’ai alors décidé de me former après quelques expériences enrichissantes avec des sylvothérapeutes professionnels afin de guider en forêt et faire partager les atouts de ce milieu naturel.

Depuis ce jour, je partage cette expérience de la forêt avec toutes les personnes qui veulent se reconnecter à la nature, à ses bienfaits ou tout simplement vivre un « temps suspendu ».